Trouvez le bon traiteur !

Notre service vous permet de comparer gratuitement jusqu'à 3 devis.



Traiteur spécialisé dans le mariage à Toulouse

Le repas de mariage est un élément primordial pour la réussite de votre grand jour. S’offrir les services d’un traiteur spécialisé à Toulouse est la solution idéale pour faire un repas réussi.

Comment choisir son traiteur ?

Il n’est pas toujours facile de faire le choix parmi tous les traiteurs à Toulouse pour un mariage, pourtant il est impératif d’avoir le bon pour que le repas, donc la fête, soit un succès. Avant de fixer votre choix, il serait judicieux de sélectionner plusieurs prestataires afin de les comparer et ne retenir que les plus pertinents. Le bouche-à-oreille peut vous faire obtenir quelques noms, une bonne réputation se fait toujours connaitre. Votre choix dépendra avant tout des services proposés et leur capacité à satisfaire vos exigences. Un traiteur mariage fournit aussi souvent la décoration des tables et des chaises, aussi il est bon de vous renseigner. Mais c’est surtout pour la qualité des repas que l’on choisit un bon traiteur, c’est pourquoi une dégustation s’impose avant de se fixer.

Dégustation obligatoire avant le choix définitif

La dégustation des plats que vous prévoyez pour le jour de votre mariage est une étape capitale dans le choix du traiteur afin d’éviter les mauvaises surprises le grand jour. Selon le traiteur, vous avez le choix entre faire la dégustation au restaurant appartenant au traiteur ou vous faire livrer chez vous pour les plus exigeants. Elle peut aussi se faire en passant une commande comme de simples clients. La dernière option est la dégustation visuelle grâce à des photos de plats réels réalisées par le traiteur, mais celle-ci n’est pas très conseillée, une vraie dégustation étant toujours à privilégier pour se faire une vraie idée de la qualité des repas. Vous pouvez également profiter de cette étape pour poser toutes les questions qui vous trottent à l’esprit concernant la quantité des plats, la décoration, ou encore le déroulement du service.

Comment réserver votre traiteur pour le mariage ?

À partir du moment où vous avez arrêté votre choix, vous devez réserver le traiteur mariage à Toulouse pour la date de votre mariage. Un acompte de 30% doit être versé en confirmation. Le traiteur se réserve ensuite le droit de restituer ou non la somme en cas d’annulation, mais en général, à moins de 6 mois de la date prévue, la somme sera gardée par le prestataire, ou alors une partie seulement sera remboursée. Tous les éléments doivent être fournis au traiteur à partir de cette date, surtout le nombre des invités et les menus que vous avez choisis. En cas de changement, le traiteur doit être informé au moins 30 jours avant la date du mariage.

Articles concernant les pros 'Traiteur' à Toulouse (31000)

Un évènement d’entreprise se prépare : pensez à un traiteur pro à Toulouse

Vous cherchez un professionnel près de chez vous ?
DEMANDER UN DEVIS